Quintron & Miss Pussycat (usa)

It's alive
La Dynamo le 26 octobre 2012

Quintron est un organiste excentrique de New Orleans, savant fou sorti tout droit d'un film de SF sixties, équipé de son clavier tuning, construit à partir d'un Rhodes, d'un Hammond, d'un synthé et équipé d'un radiateur et de phares de voiture. Ajouter à cela la Drum Buddy, petite merveille technologique dont il a déposé les droits, sorte de synthétiseur analogique rotatif réagissant à la lumière.

Sur scène, Mr. Q. est accompagné par Miss Pussycat, chanteuse, maracas hero, et marionnettiste du groupe. Leurs concerts fusionnent les spectacles de marionnettes technicolors de Miss Pussycat et la musique électronique inventive de Quintron. Sur des rythmiques nerveuses et des orchestrations minimalistes, surgissent, des bayous, leurs compagnons fétiches, un alligator vertueux, une langouste et une foule de termites. L’imagerie colle à la performance, on nage dans le swamp rock et la country pop sous emprise vaudoue. Ils ont partagé des tournées avec Black Lips, Peaches et invitent régulièrement des musiciens a partager la scène avec eux.

 La Chatte à La Voisine 
Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.