Jens Bosteen (france)

It's alive / Toulouse sur scène
Le Métronum le 27 mai 2014 Le Bikini le 24 octobre 2012 Second Skin by Jens Bosteen

Jens Bosteen est un auteur compositeur interprète âgé de 20 ans, originaire des Pays-Bas par sa mère, du Danemark et d’Angleterre par son père. Parti contre son gré s'installer dans le lot pendant son enfance, où il fit ses gammes, puis à Toulouse, où il vint étudier, il fut rapidement remarqué par 2000 Records, qui lui proposa d'enregistrer son premier album au fameux studio Aquaserge .

Il en ressort un disque éclectique, entre folk sombre et pop captivante, porté par une voix d'une étonnante maturité, des arrangements simples et subtils à l'étrangeté contrôlée, et des mélodies inépuisables et entêtantes.

Bien sur, ce premier album n'a pas encore digéré toutes les influences, de Neil Young à The Divine Comedy, des Pixies à Bill Callahan, de BJM à REM. On peut sentir de temps en temps un côté teen-rock, par ailleurs pas désagréable, tels le Newcombien "Hummock" ou le tubesque "The Night Is A Killer" qui pourrait faire penser aux Pixies (deux chansons écrites lorsque Jens avait 16 ans).

Mais avec "200 Miles", "Lionhead" et "I've Met A Human", perles folk, ou "Love", "Blue Blue Blue" ou "Monkey In A Box", merveilles pop, on peut déjà sentir tout le potentiel de ce jeune artiste à la foisonnante créativité.

Ont d’ailleurs participé à cet album Julien Gasc (Aquaserge, Stereolab, Hyperclean, Katerine et aujourd’hui Laetitia Sadier), Julien Barbagallo (Aquaserge, Hyperclean, LeCube, Tahiti 80 et aujourd’hui Tame Impala), Eddy Crampes (génie de la chanson française, trop peu connu hélas) ou Benjamin Glibert (Aquaserge, Bertrand Burgalat).

Les chansons du prochain album sont déjà écrites, presque toutes enregistrées, et sortiront aussi vite que possible.

Le Connexion Live le 26 mars 2012   Le Cri de la Mouette le 25 novembre 2011 La Dynamo le 15 octobre 2011 Le Cri de la Mouette le 15 mars 2011
Partager :

One response to “Jens Bosteen (france)

  1. Rencontre et découverte improbable de Jens chez ma coiffeuse à Bourges en cette veille de week-end. Il nous a fait une démo de sa petite dernière « Second skin » au milieu du salon de coiffure et j’ai été impressionnée par la justesse de sa voix et la beauté de sa mélodie. ; et en plus il est super mignon avec sa nouvelle coupe mais je m’arrête là pour l’opération « séduction » car il est de l’âge de mes enfants !!!!!!!!!!
    21 ans et autant de talent, ça promet !

    Bravo et bonne chance pour la suite…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *