Radio Adiketsuya / Venezuela

Expositions / Reportages

Radio Adiketsuya: bonne Amazonie pour tous !

Plus qu’un projet, un « coup de coeur »

S’étant rencontrés sur une mission organisée par le projet RFI Planète Radio en Amazonie vénézuelienne, Franck Alix, le photographe et Eduardo Olivares, journaliste chilien et homme de radio et d’échanges franco-latino-américains, ont découvert ensemble un paysage humain et naturel bouleversant.

Tandis qu’Eduardo participait à la préparation du lancement de Radio Adikeysuya (« le bon son pour tous » en langue indigène), radio communautaire pour les populations indigènes de l’Amazonie vénézuelienne, Franck tient un « journal de bord » photographique qu’ils revoient et commentent tout au long des vingt jours passés à l’Escuela Comunidad y Trabajo, proche de Puerto Ayacucho, sur les bords de l’Orénoque au sud du Venezuela.

L’idée de l’exposition naît de l’envie de partager par les images et les récits, les expériences vécues, les paysages où les êtres rencontrés vivent en essayant de concilier modernité et tradition, identité et intégration.

Bien entendu, il s’agit aussi de raconter en même temps le sens profond et les défis d’un projet né de la volonté des communautés indigènes de se doter d’un outil d’expression et de professionnalisation aux métiers de la radio.

Projet conçu par RFI avec le soutien de l’Union Européenne.

 

« ADIKETSUYA: BONNE AMAZONIE POUR TOUS » ESAV, Tour Morand 56 RUE DU TAUR 31 000 TOULOUSE DU 15 AU 30 MARS DE 10H À 20H TLJ SAUF DIMANCHE

Remerciements : Max Bale, Eduardo Olivares, Christophe Lanoux, Élodie Citerne.

siteon0-e5814

Partager :

2 responses to “Radio Adiketsuya / Venezuela

  1. felicitaciones chicos, deverdad nos gusto su trabajo muy buanas las fotografia, y esperamos que nos vuelvan a visitar nuevamente no olviden que adiketsuya es su casa , y gracias por todos los conocimientos que nos dejaron los queremos mucho y saludos.

  2. Felicitaciones por el trabajo muchachos, están espectaculares las fotografías, gracias por el trabajo y las enseñanzas que nos dejaron cuando estuvieron acompañandonos. Son muy buenas personas, saludos y felicitaciones nuevamente.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *