Spectrum (uk)

It's alive
Le Rex le 4 avril 2010

Centré autour de la personnalité de Peter "Sonic Boom" Kember, cofondateur avec Jason Pierce (Spiritualized) de Spacemen 3, Spectrum mêle influences pop et garage 60's (au sens premier, primitif) réarrangées à la sauce space et psyché rock. Alternant pop songs mélodiques et longs morceaux plus expérimentaux saturés de drones et d'effets, Spectrum s'est élargi vers un public plus large encore que celui conquis par Spacemen 3.

La formation (dont le nom reprend le titre du premier LP de Sonic Boom en solo) s'est illustrée dès 1991 avec le tube "How You Satisfy Me" (jugez vous-même) sur l'EP du même nom.

Des affinités musicales et une collaboration assez confidentielle avec Stereolab aboutissent à un split single en 1994.

En 2010, l'actualité de Spectrum est plus vive que jamais. La sortie de l'EP "War Sucks" en avril 2009 laisse présager le meilleur pour le prochain album prévu courant 2010. Début 2009, Peter Kember, influence importante de MGMT tout comme Dan Treacy de Television Personalities, a participé à la production du prochain album du duo de Brooklyn prévu dans les bacs en avril prochain.

Partager :

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.